Serpus
Cours d astrologie
Contact | Index
 
 
 

Astrologie vénus


Astronomie

Longtemps considérée comme planète jumelle de la terre, du fait de nombreuses caractéristiques astronomiques proches comme la masse, la superficie, le relief apparent, elle semble aussi être sa soeur de par la synchronisation au niveau de sa révolution synodique, qui fait que la planète Vénus présente à la terre toujours la même face lors des conjonctions inférieures.

Vénus est la planète la plus proche de la terre, ce qui contribue à faire d'elle le 3ème objet céleste le plus visible de la terre. C'est elle l'étoile du berger. La planète Vénus tourne autour du soleil en 225 jours, sur elle-même en 243 jours. Comme la lune, Vénus présente des phases, ce qui permit à Galilée d'en déduire la théorie héliocentrique.



Mythologie

Vénus chez les Grecs, Aphrodite chez les Romains, déesse de la beauté et de l'amour, a partagé des moments intimes avec une foule de dieux et humains, dont la plupart des dieux-planètes du système solaire, à savoir Hermès-Mercure, Neptune, et Mars.

Le mythe qui fait apparaître Vénus est un thème récurrent en peinture. Cronos coupe les organes génitaux de son tyran père, Ouranos, dieu du ciel, le patriarche de tous les dieux, qui tombent dans la mer et donnent naissance à Vénus. Elle est l'héritage du premier crime divin.

La planète Vénus a ses représentations divines dans de multiples traditions, à commencer par les sumériens, de qui semble inspirée Aphrodite. Elle a aussi ses représentants dans les traditions pré américaines, chez les dieux de Midgard et les astronomes chinois.



Astrologie

La planète Vénus gouverne la recherche de plaisir et de confort dans sa dimension individualiste. Préserver et acquérir, en résonnance avec aimer/séduire, tout ce qui donne à l'individu le sentiment de bien-être. Attachement possessif et désirs égoïstes pour assouvir un besoin de sécurité, un besoin d'exister. Vénus gouverne l'amour et tout ce qu'il engendre, ses joies et ses peines.

Comme la Vénus mythologique, la planète Vénus préfère les passions folles, comme avec Mars le dieu de la guerre, plutôt que l'austérité d'un Vulcain travailleur et non-séduisant. Elle côtoie le terrible et éveille son agitation, provoquant conflits et querelles.


 
Astrologie planete
  Astrologie Soleil
  Astrologie Lune
  Mercure astrologie
  Venus astrologie
  Astrologie Mars
  Jupiter astrologie
  Saturne astrologie
  Uranus astrologie
  Neptune astrologie
  Pluton astrologie
 
Maisons astrologiques
  Venus en maison
 
Signes astrologiques
   
Aspects astrologiques

 

copyright © Serpus cours d'astrologie textes protégés